Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petitnours
4 juin 2014

LA PMA

Ce 3 JUIN 2013

APRES avoir passé plusieurs PDS echos, hysterosalpingographie et spermogramme, nous sommes enfin pret pour debuter un premier cycle d’insemination intra uterine IIU.

Ce matin a ma plus grande surprise mon infirmiere m’a demande de telephoner a un numero 800.. pour me faire livrer mes medicaments.

Aux USA les choses sont tres differentes, lorsque je vivais en France, j’avais tout recupere a la pharmacie.

Enfin, je suis une petite bien sage, et je fais ce qu’on me dit.

J ai donc appele ce numero, et appris ce qu’on allait me donner.

 

je pars donc pour un cycle sous clomid 100 mg avec declenchement par OVIDREL,  Estrace pour la muqueuse uterine, et Crinone pour la progesterone.

J’espere que l’assurance va payer une partie, car ca coute $900.

Pour le moment j’ai ete mise sous pilule pendant 7 jours, histoire de mettre au repos mes ovaires, et de planifier mon IIU.

Je suis une patiente un peu speciale, depuis mon cancer du col et l’ablation de ce dernier, il n y a que tres peu de gynecos, qui peuvent y passer un catheter, faut dire qu’entre un cerclage hyper serre et des cicatrices sur tout la longueur du bas de l’uterus, ca n’arrange rien.

Je ne suis pas ici pour parler de cancer, et je vais meme eviter le sujet.Puisque j ai pu conserver mon uterus , alors que les medecins pensaient tous me l’enlenver, je vais m’en tenir a mon plan de conception.

Ha oui vous vous demandez surement

qu’est ce que c’est une IIU???

HE Bien c est tres different de l’IAC

les zozos de monsieur sont laves, en les passant dans une centrifugeuse

il ne reste que les spermatozoides les plus vaillants, le liquide seminal ne fera pas partie du voyage, en tant normal le col rejette les zozos deformes, et bloque l’entree du liquide seminal

Donc la c est la meme chose, le catheter va deposer haut dans l’uterus le sperm.

Une fois la barriere du col passé, il est plus simple d y rencontrer l’ovule

dans mon cas, pas de col, pas de glaire, pas  de tri selectif.

L IIU est une bonne option

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 360
Newsletter
Publicité